Formations / Anglais B.A.-BA - Accueil du public

Anglais B.A.-BA - Accueil du public

Objectifs

  • Utiliser des expressions familières et quotidiennes
  • Communiquer à l’oral avec des énoncés très courts
  • Formuler et répondre à des questions simples
  • Utiliser un vocabulaire de base pour accueillir un public anglophone

Contenu

Anglais débutant au quotidien

  • Savoir se présenter
  • Comprendre des consignes simples
  • Se constituer un vocabulaire de base

Anglais professionnel Spécialité accueil du public :

  • Accueillir en face à face
  • Souhaiter la bienvenue
  • Orienter dans l’espace
  • Recevoir des publics spécifiques
  • Faire patienter un usager
  • S’approprier les formules de politesse et d’hospitalité
  • Prendre congés de son interlocuteur

Méthode pédagogique

  • Essentiellement pratique avec rappels théoriques
  • Mises en situation et jeux de rôles pour vérifier les acquisitions des nouveaux réflexes de communication
  • Études de cas et partages d’expérience

Matériel pédagogique

  • Support pédagogique
  • Vidéos
  • Matériel de jeu coopératif

Evaluation et validation

  • Evaluation formative par le formateur tout au long de la formation
  • Évaluation finale : QCM permettant de vérifier les acquis des stagiaires : remise de l’attestation de réussite à partir de 70% de réponses correctes

Responsable pédagique

Laura Dubus

Accessibilité

  • Notre centre de formation est accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour toute information concernant nos conditions d’accès aux publics en situation de handicap, merci de contacter notre référent handicap au 04.81.09.06.05.

Organisme validé & certifié par DATADOCK

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivante : action de formation